NOUVELLE IMAGE, NOUVELLE STRATÉGIE

Nos prochaines formations

TELECHARGER LE FICHIER ICI PROCHAINES FORMATIONS

Rencontre avec Agnieszka Hegetschweiler, Chloé Rinaldi et Karen Allemann-Yerly, qui nous dévoilent les coulisses de cette transformation.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Enthousiastes ! Nous sommes ravies de vous présenter la nouvelle image d’eureka FORMATION.

Vous avez renouvelé l’identité visuelle. Qu’est-ce qui vous a motivées à changer l’image ?

Nouvelle équipe, nouvelle dynamique ! Début 2022, un changement complet de l’équipe a suscité une remise en question nos pratiques. La modificationd’image s’accompagne d’un remaniement profond au niveau technologique. Pour offrir un service de meilleure qualité, nous entamons plusieurs chantiers dont un nouveau site web, une offre de cours revisitée, de nouvelles façons de collaborer, finalement des nouvelles valeurs et une nouvelle stratégie.

Parmi tous ces changements, avez-vous envisagé de changer de nom ?

Oui, absolument. Mais ce nom ce sont nos racines. Finalement, nous avons décidé de juste l’alléger. Ce qui compte c’est comment nous allons le communiquer, l’incarner dans ses valeurs, le partager au quotidien avec les représentant.e.s des établissements neuchâtelois. Une marque, il faut la vivre, la construire, avec patience, pour tenter de garder, de choyer et de convaincre les partenaires.

Au niveau du logo, pourquoi avez-vous modifié les couleurs et l’icône ?

On tenait à l’identité cantonale neuchâteloise. On est un des rares cantons à bénéficier d’une si bonne entente entre partenaires sociaux : syndicats et associations patronales, celle qui a donné naissance à la CPNHR. On a simplement procédé à un rafraîchissement. Nos nouvelles couleurs sont des déclinaisons du drapeau. En ce qui concerne l’icône, on voulait garder l’identité visuelle mais la rendre plus dynamique, avec un clin d’œil au monde de la restauration.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce nouveau logo ?

Nous l’aimons pour le côté énergique avec l’icône qui se tient prête à l’action, tout en tenant la cloche, disposée à servir. Mais attention, ce n’est pas juste une simple mue de logo, c’est une refonte de stratégie.

Comment se traduit cette nouvelle stratégie ?

Nous souhaitons nous placer au service des personnes qui travaillent dans les établissements du canton, les réunir et ensemble faire rayonner l’hôtellerie-restauration neuchâteloise. Un projet pilote est en train de germer : le club « la Suite ». C’est une excellente occasion pour restaurateurs et hôteliers de trouver des solutions ensemble aux problématiques communes.

Quels sont les avantages à rejoindre le club « la Suite » ?

Faire partie du club « la Suite » permet de dialoguer en toute confidentialité entre pairs, prendre du temps pour prendre du recul, et finalement grandir ensemble. Le kick-off de la Suite a eu lieu le 21 juin. Il est encore temps de manifester votre intérêt à nous rejoindre à la prochaine réunion. Un simple email suffit.

Quels sont les objectifs principaux d’eureka FORMATION pour ces deux prochaines années ? Clairement l’amélioration du service client qui passe par un contact direct avec les établissements et création de liens durables pour ensemble faire rayonner l’hôtellerie-restauration neuchâteloise.