Conditions générales

  1. Organisation des formations

eureka FORMATION organise des formations en présentiel, en ligne ou un mixe des deux pour les établissements de l’hôtellerie-restauration neuchâteloise.

eureka FORMATION se réserve le droit de reporter ou de ne pas ouvrir les cours qui réuniraient un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, le-a participant-e inscrit-e choisit soit de suivre la prochaine formation agendée, soit le remboursement de son paiement.

eureka FORMATION prendra toutes les mesures jugées opportunes pour assurer la bonne marche des cours.

2. Engagement des participant-e-s

Chaque participant-e s’engage à avoir pris connaissance des prérequis pour la participation au cours.

3. Déroulement des cours et horaires

Par respect envers le-a chargé-e de cours et les autres participant-e-s, la présence aux cours est requise 5 min avant le début du cours, afin que le cours puisse commencer à l’heure. La machine à café est à votre disposition à l’entrée de nos bureaux.

4. Attestation et absences

Une Attestation de participation sera délivrée à l’issue du cours. Pour l’obtenir, la participation aux cours est obligatoire. La personne qui souhaite l’obtenir est tenue de signer la liste de présences à chaque cours en vérifiant l’orthographe de son nom et prénom. En cas d’absence, aucune Attestation ne sera établie.

5. Propriété intellectuelle

Eureka FORMATION et les chargé-e-s de cours sont les seuls titulaires de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle de tous les contenus des formations. Les contenus et supports pédagogiques, sous toutes leurs formes, mis à disposition des participants dans le cadre d’une formation ne peuvent être utilisés à d’autres fins. Ils ne peuvent pas faire l’objet d’aucune utilisation, transformation, reproduction ou exploitation sans l’accord écrit d’eureka FORMATION.

6. Langue

Les cours sont dispensés en français. Au minimum, un niveau oral est recommandé.

7. Comportement

Un-e chargé-e de cours peut en tout temps signaler un comportement inadéquat (arrivées tardives, agressivité, état d’ébriété, etc.). Le cas échéant, eureka FORMATION se réserve la possibilité d’exclure momentanément ou de manière définitive un-e participant-e des cours.

8. Paiement

Le paiement de chaque formation est exigé selon les indications notées sur la facture.

9. Annulation

Il est possible d’annuler sa participation à la formation jusqu’à 5 jours ouvrables avant le début du cours. Dans le cas où un-e participant-e ne se présente pas au cours et ceci sans avoir annoncé son absence dans les délais, le montant total des frais d’inscription sera perçu.

10. Remplacement

Toute demande de remplacement d’un-e participant-e à un cours par une autre personne doit être annoncée au plus tard 3 jours ouvrables avant le début du cours.

11. Utilisation et transmission de données

Nous utilisons vos données client pour adapter nos offres à vos besoins. Vos données ne sont en aucun cas divulguées à des tiers autres que GastroNeuchâtel et Zoho – notre CRM.

Vous acceptez que nous utilisions vos données à des fins de marketing (envoi de newsletters pour vous tenir au courant de nos offres), à moins de nous le signaler par écrit.

À tout moment, vous avez la possibilité de demander à consulter, modifier ou encore supprimer vos données personnelles. Pour cela, merci de nous écrire à info@eureka-formation.ch.

12. Club “la Suite”

Club « la Suite » est ouvert aux patron-ne-s des établissements neuchâtelois. En vous inscrivant à une rencontre du club « la Suite » vous vous engagez à respecter les conditions générales.

Les participant-e-s du club « la Suite » s’engagent à respecter la charte du groupe, définie ensemble au Kick-off en juin 2022 :

  • Confidentialité
  • S’exprimer librement
  • Humour
  • Confiance
  • Brainstorming
  • Ouverture d’esprit
  • Orienté solution
  • Acceptation de l’autre

En venant à la rencontre, les participant-e-s, les représentant-e-s d’eureka FORMATION et de GastroNeuchâtel, s’engagent à ne pas divulguer les informations ni les données personnelles obtenues dans le cadre du club aux tiers.

Il est possible d’annuler sa participation à la rencontre jusqu’à 5 jours ouvrables avant la date. Passé ce délai, un montant de CHF 150.- sera facturé. Ce montant sert à couvrir une partie du coût de la participation à une rencontre.