Avez-vous des personnes non qualifiées dans votre entreprise ? Mettez-les sur la voie de la qualification avec la formation de base “Progresso” pour les domaines du service ou de l’intendance.
Les prochains cours débuteront début 2024 et seront financé par la CCNT ! Le cours service et le cours intendance durent chacun 5 semaines (les mêmes semaines):
-
Module 1 : lundi 15 janvier au vendredi 26 janvier 2024
-
Module 2 : lundi 4 mars au vendredi 8 mars 2024
-
Module 3 : lundi 11 mars au vendredi 22 mars 2024
Lieu des cours : Hôtel de l’Aigle à Couvet
Les repas de midi ainsi que les nuitées des participants sont pris en charge par la CCNT.
En cas de question, M. Olivier Kolly se tient à votre disposition : 021 804 85 33 o.kolly@hotelgastro.ch
Progresso – un gain de personnel qualifié pour l’hôtellerie-restauration !
Progresso est la seule formation de base officiellement reconnue en Suisse pour les collaborateurs et collaboratrices sans qualification professionnelle travaillant dans l’hôtellerie-restauration. Cette formation concerne les secteurs de la cuisine, du service, de l’intendance et de la restauration de système. Étalée sur une période de cinq semaines, cette formation se subdivise en trois modules. Afin de procurer une flexibilité maximale aux établissements, des cours en entreprise ou interentreprises peuvent être aménagés.
Qu’apprennent les participants et quelles compétences doivent-ils maîtriser en vue de l’examen ? Retrouvez toutes les vidéos sur youtube.
Ces 20 dernières années, plus de 3000 personnes ont obtenu un certificat Progresso avec une reconnaissance nationale, marquant ainsi une étape fondamentale dans leurs parcours professionnels. En l’espace de seulement cinq semaines, les participants deviennent des collaborateurs qualifiés, capables de travailler plus efficacement et de manière autonome.
Formation gratuite avec compensation de salaire grâce à la CCNT !
La formation est subventionnée si l’établissement est obligatoirement soumis à la CCNT, car elle fait partie du programme de formation et de perfectionnement de la CCNT. Jusqu’à fin 2023, toutes les formations déjà subventionnées sont totalement gratuites afin d’atténuer les effets de la pandémie et de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans ce secteur. L’établissement reçoit aussi une généreuse compensation de salaire par journée de formation et d’examen.
Et après Progresso ?
La formation Progresso offre une base solide pour entamer un CFC selon l’art. 32 OFPr.