apprendre | réseauter | se fixer des défis
Le club "la Suite" s'est réuni à 20 reprises depuis 2022, rassemblant à chaque fois une dizaine de participant·e·s. Ce qui fait la force du club, ce sont des thèmes adaptés à vos besoins (car choisis par vous), des ateliers interactifs, des opportunités de réseautage, mais surtout, comme vous nous le confiez souvent : un espace où l'on peut se poser et prendre le temps.
Les inscriptions sont ouvertes aux rencontres en 2025. 12 places sont disponibles à chaque rencontre pour les responsables d'établissements neuchâtelois. Les rencontres sont gratuites, les inscriptions sont obligatoires.
A noter dans vos agendas les dates des rencontres en 2025 :
- mardi 18 mars 2025
- lundi 5 mai 2025
- lundi 15 septembre 2025
- mardi 2 décembre 2025
Elles ont lieu dans le bas du canton de 8h30 à 11h, sujets :
- 1) Dialogue Constructif : Maîtriser la Communication Non-Violente – par Sabrina Streit,
- 2) Work-Life balance en hôtellerie-restauration : Travailler et vivre mieux,
- 3) Business modèles d’avenir : préparer notre branche aux défis de demain,
- 4) L’art du recrutement : Mener des entretiens gagnants – par Sabrina Streit,
et dans le haut du canton (le même jour) de 15h à 17h30, les 4 rencontres de l’année porteront sur la Capitale Culturelle et Ville du Goût 2027 : Mobilisation de l’hôtellerie-restauration de La Chaux-de-Fonds
A vous de choisir la date et lieu qui vous conviennent en l’indiquant dans notre formulaire d’inscription.
Nos rencontres sont organisées sous forme des ateliers interactifs. Il s’agit de session où les participant-e-s sont activement impliqué-e-s par le biais de discussions, d’exercices pratiques et d’autres activités collaboratives, favorisant ainsi un apprentissage dynamique et participatif. Cependant pour ce cela fonctionne, un nombre minimum de participant-e-s est nécessaire. Dès lors, nous comptons sur vous pour nous aider à éviter des NO SHOW.
Mais de quoi s’agit-il ?
“La Suite” est un club VIP qui réunit les patron-ne-s d’établissements neuchâtelois qui, ensemble, ont envie de faire rayonner la branche.
Chez eureka FORMATION, nous partons de l’idée que l’on peut apprendre en échangeant entre pairs. C’est à partir de vos échanges et vos vécus que, nous l’espérons, vont naitre des pistes pour des solutions à vos défis. En effet, un des buts de « la Suite » est, dans un cadre propice et bienveillant, de vous mettre en relation et vous permettre de trouver des ressources, vous inspirer à relever vos défis avec confiance.
Par ce biais, nous souhaitons permettre d’enrichir les compétences professionnelles de chacun-e.
Pourquoi vous, les patron-ne-s d’établissements neuchâtelois ?
Parce que vous avez plusieurs points en communs comme la localisation dans le canton de Neuchâtel et ce qui en découle : même législation ou parfois aussi les mêmes clients. Et donc, des possibilités d’échanges sont vastes. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de rejoindre le club « la Suite ». Faire partie de ce club permet d’échanger en toute confidentialité entre pairs, prendre du temps afin de prendre du recul et finalement grandir ensemble.
Ce réseautage est souvent encadré par Sabrina Streit coach et formatrice. Quand les sujets s’y prêtent nous invitons volontiers les intervenant-e-s expert-e-s du domaine.
Pourquoi « la Suite » ?
Ce mot évoque autant l’hôtellerie avec la suite d’hôtel, que la restauration : envoyez la suite ! Et vous, à quoi pensez-vous quand vous prononcez ce mot : la Suite ?
Où ?
Chaque rencontre est une expérience exclusive dans un endroit peu accessible au public. On a envie de vous faire plaisir parce que vous êtes nos VIP qui façonnent l’avenir de la branche.
Envie de nous rejoindre ?
- La participation à cet événement est gratuite
- l’inscription est obligatoire
- Les informations détaillées parviendront aux personnes inscrites
Conditions générales :
lire les conditions…
Confidentialité, se qui ce dit lors d’une rencontre, doit rester entre les participant.e.s.
Savoir-être, afin que les rencontres se passent bien, toutes personnes est libre de s’exprimer sans jugement d’autrui, venez avec une ouverture d’esprit et l’acceptation de l’autre, soyez bienveillant, respectueux, orienté solution et surtout, venez avec de la joie et de la bonne humeur.
En cas d’annulation de mon inscription à moins de 3 jours avant la rencontre, les frais de CHF 150.- me seront facturées.
Ce montant sert à couvrir une partie du coût de la rencontre.
Les sujets des rencontres en 2024
Les membres du club choisissent les thèmes à l’avance. Voici les thèmes choisis pour 2024. Le 12 novembre, vous allez choisir les thèmes pour 2025. Votre présence à cette dernière rencontre de l’année a donc une importance particulière.
30/01/2024
Sabrina Streit
- Intelligence émotionnelle
- Créer des partenariats pour booster mon entreprise
14/05/2024
Daniel Charbonnier
- Expérience client / engagement émotionnel du client (accompagner les clients à dépenser plus)
- Comment communiquer / faire accepter les augmentations de prix aux clients et qu’ils continuent de venir dans nos établissements ?
17/09/2024
David Garnier
Laila Cinotti
- Veille du marché : nouvelles tendances pour s’inspirer avec David Garnier qui la lumière sur cette nouvelle génération de restaurateurs qui ouvre des business avec des concepts innovants
- Comment gérer / planifier la succession ? par Laila Cinotti
12/11/2024
Sabrina Streit
- Comment générer l’engagement des collaborateurs ?
- Comment profiter de la « ville culturelle 2027 » ?