Club “la Suite”

Nous avons le plaisir de convier les responsables des établissements publics neuchâtelois

à la prochaine rencontre du club "la Suite"

Mardi 14 mai 2024

selon l’agenda suivant :

La rencontre du matin à Neuchâtel

8h15 Café croissant de bienvenue
8h30 Expérience client / engagement émotionnel du client (accompagner le client à dépenser plus) par Daniel Charbonnier
11h00 Apéro réseautage 

Dans l’après-midi à La Chaux-de-Fonds

14h45 Accueil café
15h00 Comment communiquer / faire accepter les augmentations de prix aux clients et qu’ils continuent de venir dans nos établissements ? par Daniel Charbonnier 
17h30 Apéro réseautage 

Nos rencontres sont organisées sous forme des ateliers interactifs. Il s’agit de session où les participant-e-s sont activement impliqué-e-s par le biais de discussions, d’exercices pratiques et d’autres activités collaboratives, favorisant ainsi un apprentissage dynamique et participatif. Cependant pour ce cela fonctionne, un nombre minimum de participant-e-s est nécessaire.  Dès lors, nous comptons sur vous pour nous aider à éviter des NO SHOW.

Les rencontres du club en 2024

En 2024, les responsables des établissements neuchâtelois vont se retrouver les mardis le matin et l’après-midi :

  • 14 mai animé par Daniel Charbonnier :
    • Le matin à Neuchâtel sur le thème Expérience client / engagement émotionnel du client (accompagner les clients à dépenser plus)
    • et l’après-midi à La Chaux-de-Fonds sur Comment communiquer / faire accepter les augmentations de prix aux clients et qu’ils continuent de venir dans nos établissements ?
  • 17 septembre :
    • dès 8h15 à Neuchâtel sur Veille du marché : nouvelles tendances pour s’inspirer avec David Garnier qui la lumière sur cette nouvelle génération de restaurateurs qui ouvre des business avec des concepts innovants 
    • dès 14h45 à La Chaux-de-Fonds sur Planifier sa transmission d’entreprise par Laila Cinotti
  • 26 novembre animé par Sabrina Streit :
    • dès 8h15 sur Comment générer l’engagement des collaborateurs ?
    • dès 14h45 sur Comment profiter de la « ville culturelle 2027 » ? 

Les rencontres sont offertes par eureka FORMATION. Les places sont limitées. Les inscriptions sont obligatoires. Lors de nos ateliers interactifs les participant-e-s sont activement impliqué-e-s par le biais de discussions, d’exercices pratiques et d’autres activités collaboratives, favorisant ainsi un apprentissage dynamique et participatif. Cependant pour ce cela fonctionne, un nombre minimum de participant-e-s est nécessaire.  Dès lors, nous comptons sur vous pour nous aider à éviter des NO SHOW.

 

Ces ateliers stimulent notre créativité

Mais de quoi s’agit-il ?

“La Suite” est un club VIP qui réunit les patron-ne-s d’établissements neuchâtelois qui, ensemble, ont envie de faire rayonner la branche.

Chez eureka FORMATION, nous partons de l’idée que l’on peut apprendre en échangeant entre pairs. C’est à partir de vos échanges et vos vécus que, nous l’espérons, vont naitre des pistes pour des solutions à vos défis. En effet, un des buts de « la Suite » est, dans un cadre propice et bienveillant, de vous mettre en relation et vous permettre de trouver des ressources, vous inspirer à relever vos défis avec confiance.

Par ce biais, nous souhaitons permettre d’enrichir les compétences professionnelles de chacun-e.

Pourquoi vous, les patron-ne-s d’établissements neuchâtelois ?

Parce que vous avez plusieurs points en communs comme la localisation dans le canton de Neuchâtel et ce qui en découle : même législation ou parfois aussi les mêmes clients. Et donc, des possibilités d’échanges sont vastes. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de rejoindre le club « la Suite ». Faire partie de ce club permet d’échanger en toute confidentialité entre pairs, prendre du temps afin de prendre du recul et finalement grandir ensemble.

Ce réseautage est souvent encadré par Sabrina Streit coach et formatrice. Quand les sujets s’y prêtent nous invitons volontiers les intervenant-e-s expert-e-s du domaine.

Pourquoi « la Suite » ? 

Ce mot évoque autant l’hôtellerie avec la suite d’hôtel, que la restauration : envoyez la suite ! Et vous, à quoi pensez-vous quand vous prononcez ce mot : la Suite ?

Où ?

Chaque rencontre est une expérience exclusive dans un endroit peu accessible au public. On a envie de vous faire plaisir parce que vous êtes nos VIP qui façonnent l’avenir de la branche.

Envie de nous rejoindre ? 

  • La participation à cet événement est gratuite
  • l’inscription est obligatoire
  • Les informations détaillées parviendront aux personnes inscrites

Conditions générales :

lire les conditions…

Confidentialité, se qui ce dit lors d’une rencontre, doit rester entre les participant.e.s.


Savoir-être, 
afin que les rencontres se passent bien, toutes personnes est libre de s’exprimer sans jugement d’autrui, venez avec une ouverture d’esprit et l’acceptation de l’autre, soyez bienveillant, respectueux, orienté solution et surtout, venez avec de la joie et de la bonne humeur.


En cas d’annulation de mon inscription
 à moins de 3 jours avant la rencontre, les frais de CHF 150.- me seront facturées. 
Ce montant sert à couvrir une partie du coût de la rencontre.