EuF_Icon_SeLancer.png
La formation est l’essence de tout succès

Sentez-vous qu’il est temps de vous lancer et ouvrir votre restaurant dans le canton de Neuchâtel ?

lire la suite…

Nos formations sont conçues pour développer vos compétences pour créer une entreprise qui dure et gagner un réseau d’entrepreneurs. Or, la branche rencontre plusieurs défis :

  • La pénurie de personnel s’est renforcée. 22.4 % des établissements de l’hôtellerie-restauration indiquent que leur nombre d’employé-e-s est trop faible
  • Les frais de personnel représentent 53% des coûts dans l’hôtellerie-restauration
  • Trois exploitants de restaurant et/ou d’hôtel sur dix peuvent retirer un revenu économiquement viable de leur activité professionnelle pour un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 550 000 francs.

Il est donc essentiel de bien se préparer avant de se lancer en tant que patron-ne d’établissement neuchâtelois.
Votre projet de business prendra forme grâce aux modules axés sur la pratique et des outils sur mesure. Les cours de perfectionnement et de partage d’expérience sont donnés par des experts de leurs domaines.

Pack se Lancer (1)

Nous vous recommandons également :

L’autocontrôle : Dites ce que vous faites – Faites ce que vous dites – Notez ce que vous faites !

hygitool® est un assistant numérique en ligne qui vous aide à créer et à mettre en œuvre un Manuel d’autocontrôle (MA) propre à votre entreprise. Votre MA et les documents d’application qui en découlent forment ainsi le noyau de votre concept d’hygiène.

Si vous avez quelconques questions au sujet des travaux à prévoir, ou  simplement en lien avec la prévention incendie dans votre (futur) établissement, 

ECAP Etablissement cantonal d’assurance et de prévoyance 

se tient à votre disposition : 032 889 62 22 ou ecap@ne.ch